Toute la lumière que nous ne pouvons pas voir par Anthony Doerr Télécharger

Toute la lumière que nous ne pouvons pas voir par Anthony Doerr Télécharger

Toute la lumière que nous ne pouvons pas voir par Anthony Doerr Description

De la très acclamée, plusieurs fois primé Anthony Doerr, bel et incroyablement ambitieux instantanée New York Times bestseller sur une fille Français aveugle et un garçon allemand dont les chemins se heurtent dans la France occupée fois comme essayer de survivre à la dévastation de la seconde guerre mondiale.

Marie-Laure vit avec son père à Paris près du Musée d'histoire naturelle, où il travaille comme maître de ses milliers de serrures. Lorsqu'elle est de six, Marie-Laure passe aveugle et son père crée une miniature parfaite de leur quartier afin qu'elle peut mémoriser par le toucher et naviguer dans son chemin du retour. Lorsqu'elle a douze ans, les Nazis occupent Paris et père et fille fuient vers la citadelle fortifiée de Saint-Malo, où grand oncle recluse de marie-laure vit dans une grande maison en bord de mer. Avec eux, ils portent ce qui pourrait être le joyau de plus précieux et les plus dangereuses du Musée.

Dans une ville minière en Allemagne, l'orphelin Werner grandit avec sa sœur cadette, enchantée par une radio de brut qu'ils trouvent. Werner devient un expert en bâtiment et fixation de ces nouveaux instruments cruciales, un talent qui lui gagne une place à l'Académie brutale pour les Jeunesses hitlériennes, puis une mission spéciale pour suivre la résistance. Plus en plus conscients du coût humain de son intelligence, Werner se déplace à travers le cœur de la guerre et, enfin, à Saint-Malo, où son histoire et de Marie-Laure convergent.

Option « magnifique sens de détails physiques et de magnifiques métaphores » de Doerr (San Francisco Chronicle) sont éblouissants. Habilement imbrication de la vie de Marie-Laure et Werner, il éclaire les moyens, contre toute attente, essaient d'être bon pour un de l'autre. Dix ans dans l'écriture, finaliste National Book Award, tous la lumière nous ne peut pas voir est un magnifique, bouleversant roman d'un écrivain « dont les peines ne manquent jamais à faire frémir » (Los Angeles Times)

Détails du produit Toute la lumière que nous ne pouvons pas voir par Anthony Doerr


Relié : 531 pages
Editeur : Scribner (2014)
Langue : Français

Toute la lumière que nous ne pouvons pas voir par Anthony Doerr


Share on Google Plus

About Ruby Washington

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment