Quand le souffle devient Air par Paul Kalanithi Télécharger

Quand le souffle devient Air par Paul Kalanithi Télécharger

Quand le souffle devient Air par Paul Kalanithi Description


Pour les lecteurs d'Atul Gawande, Andrew Solomon et Anne Lamott, un mouvement profondément, exquisément observées memoir par un neurochirurgien jeune face à un diagnostic de cancer en phase terminale qui tente de répondre à la question, ce qui rend une vie digne d'être vécue ?

À l'âge de trente-six, sur le point d'achever une valeur de dix ans de la formation comme un neurochirurgien, Paul Kalanithi a été diagnostiqué avec stade IV cancer de poumon. Un jour, il était un médecin traitant les mourants et le lendemain qu'il a été un patient du mal de vivre. Et juste comme ça, l'avenir que lui et sa femme avaient imaginé évaporé. Quand respirer de l'Air devient raconte la transformation de sisi d'un étudiant en médecine naïf "possédé," écrit-il, "par la question de ce qui, compte tenu du fait que tous les organismes meurent, fait une vie vertueuse et significative" dans un neurochirurgien à l'Université Stanford travaillant dans le cerveau, l'endroit le plus critique pour l'identité humaine et enfin dans un patient et nouveau père face à sa propre mortalité.

Ce qui rend la vie digne d'être vécue face à la mort ? Que faites-vous lorsque l'avenir, n'est plus une échelle vers vos buts dans la vie, s'aplatit en un présent perpétuel ? Que signifie d'avoir un enfant, pour nourrir une nouvelle vie comme un autre fades away ? Voici quelques-unes des questions que sisi se bat avec dans ses mémoires profondément émouvante, finement observée.

Paul Kalanithi est mort en mars 2015, alors qu'il travaillait sur ce livre, pourtant ses paroles vivent comme un guide et un cadeau pour nous tous. "J'ai commencé à réaliser que venir face à face avec mon propre mortalité, dans un sens, avait changé rien et tout", écrit-il. « Sept paroles de Samuel Beckett a commencé à répéter dans ma tête: "je ne peux pas continuer. Je vais aller. "" Quand respirer de l'Air devient est un reflet inoubliable, affirmation de la vie sur le défi de faire face à la mort et sur la relation entre médecin et patient, d'un écrivain génial qui est devenu les deux.

Détails du produit Quand le souffle devient Air par Paul Kalanithi


Relié : 256 pages
Editeur : Random House ; 1 édition (12 janvier 2016)
Langue : Français

Quand le souffle devient Air par Paul Kalanithi


Share on Google Plus

About Ruby Washington

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment